La parenthéque

La parenthéque c’est un ensemble de livres et de jeux qui sont à la disposition des parents, des grands-parents, et des enfants. L’ensemble des thèmes de la vie quotidienne est abordé (colère ,alimentation, adolescence, communication…). Cela permet à chacun de s’informer et aux familles d’échanger autour d’un support facile d’accès.

Les documents peuvent être consultés sur place ou être empruntés pour une durée de 3 semaines. l’adhésion est obligatoire.

Vous trouverez les thématiques et la liste des livres dans un drive dédié.

Je suis à votre disposition pour toutes informations : 07 88 16 28 11

Le Café des Parents et jus de fruits des enfants

Les cafés des parents et les jus de fruits des enfants sont des temps de rencontres et d’échanges sur des thèmes qui touchent notre parentalité.

prochaine rencontre le mardi 20 octobre, 18h30, espace Henri Dunant.

les places sont limitées, merci de vous inscrire auprès de notre association

Les autres dates :

le mardi 24 novembre à 14h15

le mardi 15 décembre à 14h15

La Petite Bulle

Un Lieu d’Accueil Enfants Parents est un lieu de rencontre et de loisirs pour les tout-petits avec leurs parents, permettant les échanges le partage et l’écoute.

Ouvert aux enfants de la naissance à 4 ans, accompagnés d’un parent ou d’un membre de la famille. Il est également ouvert aux futurs parents, aux assistantes maternelles et familiales et aux gardes à domicile

Venez sur notre facebook : https://www.facebook.com/laeplapetitebulle

Groupe de soutien pour parents d’enfants Zatypiques

Nous vous proposons de nous retrouver pour partager nos expériences de parent d’enfants DYS, ou zatypiques.

Les comportements, les réactions, le fonctionnement de ces enfants exceptionnels déroutent et interrogent l’entourage. Cette « atypisme » peut également les faire souffrir s’il n’est pas compris, accepté et  accompagné durant l’enfance et l’adolescence.

L’objectif de ce groupe est de guider les parents dans une approche bienveillante. Ce seront des soirées participatives tournées vers une pédagogie positive, dans le respect de l’enfant. Oublions les mots tels que thérapies, bilans, culpabilisation et morale.

Ayons confiance en notre pouvoir d’écoute et d’accompagnement

 

Première soirée le mardi 13 octobre, 19h à l’espace Henri Dunant