Semaine de la Parentalité et P’tit Week end

La semaine de la parentalité est un événement à destination des familles ayant des enfants de la naissance à 6 ans.

Elle se déroule chaque année courant février ou mars.

Ce projet est travaillé avec les partenaires institutionnels et associatifs de notre communauté de communes.

Chaque année, des animations sont proposées avec, en clôture, une journée multi-animations, ainsi qu’un spectacle vivant d’une compagnie professionnelle.

Pour cette année si particulière, nous avons décidé de décaler la semaine de la parentalité en avril avec trois semaines d’animations itinérantes sur notre communauté de communes.

Les animations se dérouleront du 6 au 24 avril 2021, avec un programme d’animation que vous pourrez découvrir en mars.

 

La parenthéque

La parenthéque c’est un ensemble de livres et de jeux qui sont à la disposition des parents, des grands-parents, et des enfants. L’ensemble des thèmes de la vie quotidienne est abordé (colère ,alimentation, adolescence, communication…). Cela permet à chacun de s’informer et aux familles d’échanger autour d’un support facile d’accès.

Les documents peuvent être consultés sur place ou être empruntés pour une durée de 3 semaines. l’adhésion est obligatoire.

Vous trouverez les thématiques et la liste des livres dans un drive dédié.

Je suis à votre disposition pour toutes informations : 07 88 16 28 11

La Petite Bulle

Un Lieu d’Accueil Enfants Parents est un lieu  de loisirs pour les tout-petits avec leurs parents, permettant les échanges le partage et l’écoute. Les enfants jouent et les parents on juste le loisir de les regarder…

Pendant cette période si particulière, on vous demande de vous inscrire avant de venir. (07 88 16 28 11)

Ouvert aux enfants de la naissance à 4 ans, accompagnés d’un parent ou d’un membre de la famille. Il est également ouvert aux futurs parents, aux assistantes maternelles et familiales et aux gardes à domicile

Venez sur notre facebook : https://www.facebook.com/laeplapetitebulle

Groupe de soutien pour parents d’enfants Zatypiques

Nous vous proposons de nous retrouver pour partager nos expériences de parent d’enfants DYS, ou zatypiques.

Les comportements, les réactions, le fonctionnement de ces enfants exceptionnels déroutent et interrogent l’entourage. Cette « atypisme » peut également les faire souffrir s’il n’est pas compris, accepté et  accompagné durant l’enfance et l’adolescence.

L’objectif de ce groupe est de guider les parents dans une approche bienveillante. Ce seront des soirées participatives tournées vers une pédagogie positive, dans le respect de l’enfant. Oublions les mots tels que thérapies, bilans, culpabilisation et morale.

Ayons confiance en notre pouvoir d’écoute et d’accompagnement

 

Nous contacter pour connaître les prochaines animations