Présentation du secteur jeunesse

Le secteur jeunesse animé par Mylène et Geoffrey permet de nouer des liens avec le public jeune (Adolescents).

Des itinérances ont lieu chaque mercredi dans les communes du canton d’Arcis sur Aube (Mailly le Camp, Les Grandes Chapelles et Arcis). Durant ces itinérances se réalisent des jeux, des échanges sur différents sujets tels que la culture, le racisme, l’école … etc.

Les animateurs accompagnent les jeunes pour réaliser des projets socio-éducatifs, des sorties loisirs et culturelles et organisation de séjours été.

Des soirées Pizzas-Jeux sont également mises en place un vendredi par mois et se déroulent à l’espace Henri Dunant à Arcis sur Aube.

Toutes ces actions permettent aux jeunes de se responsabiliser et de se sociabiliser.

L’accompagnement de projets développe leurs connaissances, leurs prises d’initiatives et leur affirmation de soi (valorisation).

Soirée Pizza Jeux

Les soirées pizza jeux sont des soirées de détente et de jeux de 19h à 22h autour de pizzas

Durant la soirée les jeunes pourront échanger, discuter, nouer des liens et s’amuser à travers différents jeux animés par deux animateurs qui encadreront la soirée.

Les soirées ont lieu à l’espace Henri Dunant 10700 Arcis-sur-Aube

Soirée accessible à partir de 10 euros et avec la carte fidélité, après trois soirées la quatrième est offerte. Inscriptions au centre social de la Maison Pour Tous à Arcis-sur-Aube 28 rue des cordeliers, contactez nous au 03 25 37 06 03

 

Itinérance Ados

Secteur Ado

L’itinérance se déroule le mercredi après-midi pendant le cycle scolaire à partir de 14h jusqu’à 17h.

Les itinérances ont lieu à Bel Air à Arcis-sur-Aube, à Mailly le Camp, à Ramerupt, aux Grandes Chapelles.

Votre enfant participera à des activités ludiques qui lui feront découvrir des domaines nouveaux dans lesquels il pourra s’épanouir si il le veut .

Le goûter est organisé par la Maison pour tous mais les enfants peuvent apporter si il ont envie ou pour une occasion spéciale (anniversaire … ).

Il pourra également avec les autres enfants présents mettre en place un projet comme une sortie au cinéma ou à une exposition mais aussi des séjours complets.