Le Lieu d’Accueil Enfants Parents « La petite bulle »

Le planning des ouvertures de la petite bulle pour la rentrée de septembre 2023 est disponible :

A noter : 

  • Toutes les ouvertures les jeudis seront au groupe scolaire de Mailly le Camp, salle de la garderie (en vert sur le planning).
  • Toutes les ouvertures sur Arcis sur Aube seront au pôle petite enfance rue Gérard Fortier ( en bleu sur la planning).
  • Cette année, nous vous proposons trois ouvertures, en plus, pendant les vacances scolaires (en orange sur le planning).

Activités en familles été 2023

Le programme des animations en famille est à votre disposition. 

Atelier cuisine, animation en extérieur, peinture, craies, perles, repas partagés…

Nous sommes à votre disposition pour plus d’informations.

Merci de penser à vous inscrire, nous demandons une participation de 1€ par participant et atelier.

Le programme est aussi téléchargeable grâce à ce lien : https://drive.google.com/file/d/1VlGb4wdqo_hw27r_eUIDPJP3nT-BoFpF/view?usp=sharing

 

activités en famille été 2023 – 1

 

activités en famille été 2023 – 2

activités en famille été 2023 – 2

Soirée d’échanges mon ado grandit

Nous vous proposons une soirée pour parler de nos ados, elle se déroulera le 11 avril, à 19h30, à l’espace Henri Dunant d’Arcis sur Aube, elle sera animée par  Myriam Manouf, Psychologue.
L’objectif de ce temps d’échanges est de permettre aux participants de repérer les signes d’un potentiel mal être, comment être soutenant et vers qui me rapprocher pour nous aider. Ce sera aussi l’occasion de répondre aux questions des participants.
La période de l’adolescence peut paraître compliquée et source de conflit pour les familles, « pourquoi il est comme ça, pourquoi il ne me parle plus, je ne le comprends plus… » Sont des questionnements tout à fait normales  pour les familles et elles correspondent au développement des jeunes. C’est une période de construction de leur identité qui peut les mener à suivre des conduites à risques, ou une envie de mieux se comprendre. Les réseaux sociaux ont aussi une grande influence sur les jeunes et leurs comportements.
Cette soirée fait suite au spectacle « le coup de grâce » proposé en octobre 2022.
Nos partenaires locaux seront là aussi pour répondre aux questions.
Pour toute information contactez la maison pour tous, centre social, un nouveau monde au 07 88 16 28 11

Le p’tit « Moi » 3éme édition

Nous sommes très heureux de vous présenter le programme de notre p’tit « Moi » 2023.

Cette année, nous avions envie de vous proposer un programme autour du lien. Le lien d’attachement si important pour les enfants et les familles. Nous vous laissons découvrir ce programme qui débute par la journée des familles, le 11 mars à la salle des fêtes d’Arcis sur Aube.

Inscriptions souhaitées pour les spectacles et les animations qui suivent.

07 88 16 28 11

Merci… Maux d’ados pour en sortir.

Un grand MERCI aux participants, nous étions plus de 140, aux partenaires investis, à nos partenaires financiers, à nos bénévoles, à la compagnie du Sans Souci, grâce à qui ce projet à pu voir le jour.
On continue en novembre dans les classes de collège et lycée

 

« Le coup de grâce » : les ados mettent des mots sur leurs maux

Du 17 octobre au 30 novembre 2022, près de 150 collégiens et lycéens et jeunes de la Mission Locale vont assister à la pièce de théâtre « Le coup de grâce », puis échanger à chaud avec des professionnels de l’adolescence sur le thème du mal-être pour évoquer les problématiques liées à cette période parfois difficile.

Véritable outil de prévention des conduites à risque, cette pièce, interprétée par la Compagnie du Sans Souci, permet  d’ouvrir le dialogue avec les jeunes.

Plus qu’un spectacle, cette pièce est une action pour réfléchir collectivement et individuellement à la souffrance psychique chez les adolescents et jeunes adultes.

 

Nous vous proposons également une représentation tout public  à voir en famille à partir de 12 ans.

Le vendredi 21 octobre à 20h30 à la salle des fêtes d’Arcis sur Aube

LA PIÈCE
Dans une émission de télé-réalité, « Le coup de grâce », quatre jeunes (Emma, Eddy, Ida et Thomas) rencontrent des difficultés liées à des addictions ou des mauvais traitements entraînant mal-être et conduites à risque. Le présentateur aiguise la curiosité des spectateurs, pousse vers le sordide pour booster l’audimat et excite les tensions entre les protagonistes. Mais après un déclic, ensemble, ils décident de tout faire pour s’en sortir.

 

INFOS PRATIQUES
– Durée de la pièce : 1 heure + le temps du débat
– À partir de 12 ans
– Entrée gratuite et garderie possible pour les moins de 12 ans sur inscription

l’Heure du conte

L’heure du conte est ouverte aux parents d’enfants de moins de 3 ans, non scolarisés, qui souhaitent proposer à leurs enfants une activité de première appréhension du livre et la découverte de la parole autour de comptines. Cette animation est ouverte le premier vendredi de chaque mois à 9h30 à la médiathèque d’Arcis-sur-Aube. Elle est animée en lien avec la PMI.

Les dates pour 2020-2021

Première date de septembre le vendredi 2, à 9h30, à la Médiathèque d’Arcis sur Aube